Dans un communiqué commun, France Télévisions, TF1 et M6 ont annoncé avoir désigné le PDG de TF1, Gilles Pélisson, à la présidence du conseil de surveillance de la plateforme, pour un mandat de deux ans. La direction de Salto a quant à elle été confiée à un haut cadre et membre du comité exécutif de M6, Thomas Follin. À 42 ans, celui qui était jusque-là directeur général en charge de la distribution et de l’innovation digitale des antennes du groupe M6 a démissionné dans la foulée pour se focaliser sur sa nouvelle mission.
Mais à quoi va ressembler ce nouveau service qui a pour but de concurrencer Netflix ? Le projet de plateforme de streaming a reçu début août un feu vert sous conditions de l'Autorité de la concurrence, permettant aux trois groupes audiovisuels français de préparer son lancement, prévu au premier trimestre 2020.
Sur abonnement, SALTO proposera des chaînes en direct, des programmes en rattrapage (ou replay) et des contenus à la demande. Salto est considérée comme une réponse de "l'équipe de France de l'audiovisuel"(selon l'expression de Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions) à la concurrence grandissante des géants du streaming, rapporte RTL.