Saint-Etienne-du-Rouvray : Une prise d’otages a eu lieu dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray

Une prise d'otages a eu lieu, ce mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Les deux preneurs d'otages ont été neutralisés. Un otage est mort.

François Hollande qui s'est rendu sur place, a évoqué un assassinat par "deux terroristes se réclamant de Daech". Ils ont été abattus par les forces de l'ordre a annoncé François Hollande. L'un des otages, le prêtre de l'église, a été égorgé par les terroristes. Un paroissien est grièvement blessé et se trouve entre la vie et la mort.

L'un des deux preneurs d'otages était porteur d'un bracelet électronique. Ce bracelet correspond a celui porté par un homme condamné après une tentative avortée de départ en Syrie en 2015. Il avait été refoulé par les Turcs, renvoyé en France puis incarcéré avant d'être libéré et placé sous bracelet électronique en mars dernier. Les enquêteurs vérifient en ce moment, avec les empreintes digitales, l'identité formelle du preneur d'otages.

Le président a assuré que la France mènerait la "guerre" contre le groupe Etat islamique "par tous les moyens" après l'assassinat d'un prêtre par "deux terroristes se réclamant de Daech". "Nous sommes face à un groupe, Daech, qui nous a déclaré la guerre. Nous devons mener cette guerre, par tous les moyens, dans le respect du droit, ce qui fait que nous sommes une démocratie", a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.