Dans la nuit de mercredi à jeudi, une rupture de canalisation d'eau sur le site de production de Suez, situé à Lamorlaye, a impacté plusieurs communes des alentours.
En conséquence, pour pallier à un déficit du réseau de protection incendie, les pompiers de l'Oise ont déployé un poste de commandement aux fins d’anticipation et de conseil technique sur le site du centre de secours à Lamorlaye, de même que des personnels de Clermont et Précy-sur-Oise ainsi qu'un officier vétérinaire.
Pour l’alimentation en eau, des porteurs d’eau ont été mobilisés. Des interconnections ont été mises en place sur d’autres réseaux afin de limiter les contraintes. Des navettes sont également assurées avec un camion-citerne feux de forêts et des citernes de la société France Galop pour approvisionner certaines écuries équestres du Sud de l'Oise. Le camion citerne grande capacité de Clermont a également été acheminé sur les lieux.
Selon le site Suez France a approvisionné pour sa part les établissements recevant du public au moyen de 40 palettes d’eau.
Photo SDIS 60