Theresa May a-t-elle caché un incident lors d'un test de missile nucléaire ? C'est en tout cas l'avis de l'opposition britannique, qui réclame des explications après la manœuvre d'un submersible en juillet dernier. A en croire les informations du Sunday Times (en anglais), qui cite une source au sein de la marine, un missile Trident testé au large des côtes de Floride aurait pris la mauvaise direction, en s'orientant vers le continent américain.
Il s'agissait du premier tir d'essai en quatre ans d'un missile nucléaire britannique, effectué peu avant l'accession de Theresa May à la tête du gouvernement. Mais, une fois en poste, la Première ministre a omis de mentionner cet incident, accuse le journal, alors qu'elle plaidait face aux députés pour le renouvellement du programme de sous-marins Trident.
Trident est à la fois le nom du programme de dissuasion nucléaire britannique, qui repose sur quatre sous-marins, et le nom des missiles. Le projet pèse 40 milliards de livres (46,2 milliards d'euros). Interrogée à quatre reprises sur ce silence dans le cadre d'un entretien avec la BBC (en anglais), dimanche, Theresa May n'a jamais répondu directement. AFP