Romainville : un jeune policier fauché par un chauffard en fuite

Un jeune gardien de la paix de 22 ans est entre les mains de chirurgiens à l’hôpital Georges Pompidou, après avoir été fauché dans la nuit de mardi à mercredi après son service au commissariat des Lilas. «Il était en civil et rentrait chez lui à moto, cette nuit, lorsque une voiture volée l’a fauché.

Des fonctionnaires avaient tenté de contrôler le conducteur, entre Pantin et Bobigny, mais à l’approche de la police, le malfrat a pris la fuite et s’est en effectuant un demi-tour brutal à Romainville qu’il a fauché le motard qui arrivait en sens inverse. Les policiers ont tiré à sept reprises pour stopper sa fuite, en vain.

Deux enquêtes de police sont ouvertes. L’une est confiée à l’IGPN, la police des polices, comme à chaque fois qu’un policier utilise son arme de service. Parallèlement, la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a pour mission de retrouver le chauffard, recherché pour violences avec mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite et refus d’obtempérer. Le jeune gardien de la paix souffre d’un traumatisme crânien et de multiples fractures, à la clavicule, au bras et au fémur.

Les commentaires sont fermés.