Rétro mobile dans l’Oise : les teuf teuf ont la cote ! (Vidéo)

Le 27e Rallye des Ancêtres s'est déroulé les 7 et 8 octobre 2017 à Compiègne. Une nouvelle fois la cité impériale a reçu les participants à ce périple des aînés de l’automobile. Ces voitures possédaient la particularité d’être nées avant 1906. Ce rallye demeure l’un des trois rendez-vous mondiaux du genre.

Oise: les teufs teufs ont la cote !

Le public était le bienvenu au château de Pierrefonds et dans la cour du Palais impérial pour voir de près ces ancêtres de la route venus de toute l'Europe et pour assister au départ et à l’arrivée des deux randonnées prévues au programme mais aussi sur les bords de route, tout au long des circuits préparés par les organisateurs. Participaient à l'événement le Club des Teuf-Teuf et le Groupement des Amateurs de Véhicules Anciens de Picardie (GAVAP) compiégnois qui compte environ 100 adhérents.

Ainsi, le samedi 7 octobre, la soixantaine de participants ont partagé un repas champêtre à Vieux-Moulin avant de partir à 15 heures pour un circuit sur les routes de l'Oise, long de 35 kms. Le lendemain, le dimanche 8 octobre, le regroupement des voitures s'est fait dans la somptueuse cour du Palais à avant un nouveau départ pour un parcours de 65 kms.

A midi, le Domaine des Thermes de Pierrefonds a reçu les équipages pour le déjeuner. L’occasion pour le public d’admirer de près ces ancêtres et même d’engager la conversation avec leurs propriétaires. Le retour vers Compiègne s'est déroulé peu après 15 heures par la forêt pour une arrivée au Palais vers 16 heures. C'est ici qu'a eu lieu la remise des prix et trophées Guihery le Rolland, Alain Lamm et du musée Mecanic Art.

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire