Quinzaine des droits de l’enfant à Beauvais jusqu’au 23 novembre

Dans la droite ligne de son engagement dans le réseau des Villes Amies des Enfants initié par l’Unicef, la Ville de Beauvais organise une Quinzaine des droits de l’enfant, jusqu'au 23 novembre, avec plusieurs manifestations qui mettent l’accent sur les questions de citoyenneté et de liberté d’expression.

Les enfants prendront place dans la salle du conseil municipal pour comprendre les missions et le fonctionnement de leur Ville ; ils visiteront la salle des mariages, perceront des mystères de l’état-civil... ; et ils participeront, en situation réelle, à l’élection du maire de leur classe. Ce dernier se verra remettre son écharpe par un élu beauvaisien, et il sera invité, durant l’année, à représenter sa classe et son école à des événements et commémorations organisés par la Ville.

Vendredi 23 novembre, à 20h, au Quadrilatère, conférence gesticulée « Dys-crédits sur la protection de l'enfance ». À la frontière du théâtre et de la conférence, où se mêlent expériences personnelles et savoirs théoriques, cette conférence gesticulée d’Aurélien Pellegrinelli fera des allers-retours entre son histoire d’élève dyslexique et son métier d’éducateur.

Entrée gratuite sur réservation au 03 44 79 42 50 ou par mail à nosecoles@beauvais.fr

 

Ville Beauvais

Les commentaires sont fermés.