Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat ont été interpellées, vendredi 10 février, autour de Montpellier (Hérault), indiquent des sources proches de l'enquête à franceinfo, confirmant une information de la chaîne M6. Le projet d'attaque était imminent, selon ces mêmes sources, et des explosifs ont été découverts lors des interpellations.
Une jeune fille de 16 ans parmi les suspects. Les trois autres personnes sont des hommes. Parmi eux, deux étaient connus des services anti-terroristes pour radicalisation, la jeune fille âgée de 16 ans, elle, était suspectée de vouloir se rendre en Syrie.
71 grammes de TATP découverts. Les services de la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) ont intercepté des éléments de projet de passage à l'acte, ce qui a permis l'interpellation. Lors de leur opération, les enquêteurs ont découvert, en plus du peroxyde d'acétone (TATP), un litre d'acétone et un litre d'eau oxygénée. Ces deux derniers composants interviennent dans la fabrication du TATP. RTL