Selon le baromètre Kantar Sofres - OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, le premier depuis le début de la campagne officielle de la primaire, montre que Nicolas Sarkozy perd du terrain sur Alain Juppé, donné en tête au premier tour et vainqueur au second.
Malgré le discours offensif de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé confirme son statut de favori. À moins de deux mois du début de la primaire de la droite, RTL dévoile un sondage Kantar Sofres - OnePoint montrant que le maire de Bordeaux repasse en tête dans les intentions de vote pour le premier tour et prend ses distances au second tour. Il s'agit de la première enquête réalisée après l'annonce officielle des sept candidats par la haute autorité de la primaire et la mise à l'écart de Hervé Mariton.
Pour le second tour prévu le 27 novembre, les intentions de vote des personnes interrogées qui comptent participer à la primaire donnent Alain Juppé gagnant avec 59% des voix, contre 41% pour Nicolas Sarkozy. En comparaison aux précédentes enquêtes dans lesquelles les courbes se rapprochaient, le favori dans la course à l'Élysée gagne quatre points.















