Le Président de la SPA de Beauvais lance un appel au secours

Le président de la SPA de Beauvais a lancé sur les réseaux sociaux un appel à la mobilisation en vue du conseil municipal qui va se tenir jeudi prochain. La municipalité de Beauvais a décidé de confier le nettoyage et le soin des animaux à la SACPA, au détriment de la SPA qui a perdu l'appel d'offres. La ville de Beauvais a estimé le projet de l'association trop coûteux par rapport à celui de la SACPA. La SPA conservera toutefois la gestion du placement des animaux.

Cette cohabitation forcée est vivement critiquée par le président de la SPA de Beauvais qui a décidé de démissionner. Une lettre a été publiée sur le compte Facebook de l'association.

"La SPA de Beauvais après 60 ans d’existence et bien implantée dans l’Oise devra passer la main à une entreprise privée pour la gestion du chenil et de la fourrière, Il ne restera à la SPA seulement les placements avec de plus un règlement de 50 000€ annuel à la SACPA (société retenue) pour obtenir les animaux
Comment une société privée et une association pourront-elles vivres dans des locaux non adaptés à cette coexistence.

Cette situation est inacceptable, nous n’avons pas eu une confirmation officielle sauf que notre délégation ne sera pas reconduite au 31 aout, ce délai ne nous permet pas de nous organiser. Nous demandons l’appui de tous pour modifier cette décision brutale qui doit être prise par le conseil municipal de Beauvais début juillet".

Merci de nous avoir lu
La SPA de Beauvais.

photo DR

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire