Deux mois après l'agression de quatre policiers en service à Viry-Châtilon, les premières mises en examen ont été prononcées. Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et écroué ce samedi 3 décembre, a annoncé le procureur d'Évry. Il est soupçonné d'avoir participé à la confection des cocktail Molotov, qui ont servi à agresser quatre policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne le 8 octobre dernier.
Le jeune homme a été "mis en examen pour complicité de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a précisé Eric Lallement. Un second mineur, âgé de 15 ans, soupçonné comme le premier d'avoir "notamment" participé à la fabrication des engins incendiaires, "a été placé sous le statut de témoin assisté". Tous deux ont été interpellés jeudi.
Début novembre, trois jeunes hommes de 16, 19 et 22 ans, soupçonnés d'avoir filmé puis mis en ligne des vidéos de l'agression, avaient été interpellés puis relâchés. Aucun des auteurs directs de l'agression n'a jusqu'à présent été arrêté, en dépit des recherches ADN menées sur des objets retrouvés sur les lieux de l'attaque et de l'analyse de plusieurs bandes vidéos.