Un gigantesque chantier de terrassement a débuté au parc d'activités des portes de Senlis, aux abords de la N 324 qui mène à Crépy-en-Valois. Un terrain de 16 hectares accueillera une plateforme logistique de 55 000 M², non loin du péage de l'A1.
C'est le groupe international d'immobilier Goodman qui est à l'initiative du projet. Ce dernier contribue activement à l’essor de l’immobilier logistique dans les Hauts-de-France au travers de nombreux développements. A ce jour, Goodman a développé plus de 425.000 m² pour le compte de Amazon, Log’S, Carrefour, E.Leclerc ou encore Kuehne+Nagel.
Mais une question se pose : A qui cette énorme plateforme située au Nord de Paris est-elle dédiée ? La rumeur s'amplifie depuis quelque temps sur le chantier : Amazon, DHL, DB Schenker ? "Pour moi c'est sûr, c'est Amazon", s'exclame un conducteur d'engin. "Oui c'est bien elle", confirme un autre terrassier. Même si les langues commencent à se délier, la venue d'Amazon le géant américain de la vente en ligne n'est toujours pas officiellement confirmée.
L’ouverture du site est prévue pour fin 2018, début 2019, avec de nombreux emplois à la clé. A suivre !
Photo Oise Média / Amazon