Un plan de sécurité pour les lycées de la région des Hauts de France

A la suite des évènements tragiques que notre pays a connus, la Région a décidé de renforcer la sécurité aux abords et dans les lycées et établissements publics, avec une enveloppe supplémentaire de 10 millions €. Sas d’entrée sécurisés, portillons, éclairages, sirènes, messages sonores spéciaux et systèmes d’alertes plus réactifs, les travaux concerneront les 265 établissements dont la Région a la charge.

Vidéo protection et formation des agents

Afin de former les agents de la Région aux gestes qui sauvent, un plan de formation sera lancé. Dans le même temps, les équipements de vidéo protection seront généralisés et les matériels déjà existants seront remplacés par des caméras de nouvelle génération permettant, par exemple, la vision nocturne à 360 degrés.

Un outil de cartographie global

Enfin, un outil d’information spécifique permettra de gérer la sécurité des lycées. Cet outil regroupera les photos aériennes, les plans intérieurs et l’ensemble des plans de sécurité, des informations stratégiques qui seront remises aux forces de l’ordre et aux pompiers en cas de besoin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire