Plan de prévention des risques inondation de l’Oise : réunions publiques les 6, 9 et 13 mars

La vallée de l'Oise a connu plusieurs épisodes de crue dont les plus marquants sont ceux des années 1993 et 1995. L'évolution des enjeux pour cette vallée, fortement urbanisée, a conduit l’Etat à mettre en révision le plan de prévention des risques d'inondation par débordement de cours d'eau. Il s'agit d'un document de gestion intégrée de l'urbanisation et du risque inondation, qui sera soumis à une enquête publique dans une étape ultérieure.

Une première réunion d’information sur ce projet de PPRI aura lieu, pour les communes de : Armancourt, Chevrières, Compiègne, Houdancourt, Jaux, La Croix Saint Ouen, Le Meux, Longueil Sainte Marie, Margny les Compiègne, Pontpoint, Pont-Sainte-Maxence, Rivecourt, Rhuis, Venette et Verberie, le :

- Lundi 6 mars 2017 à 18 h 00 à Longueil Ste Marie salle 1 Place Charles de Gaulle (entre la mairie et l’église)

Une autre réunion d’information sur ce projet de PPRI aura lieu, pour les communes de : Ribécourt Dreslincourt, Montmacq, Cambronne les Ribécourt, Le Plessis Brion, Thourotte, Longueil Annel, Janville, Clairoix, Choisy au Bac, Bitry, Courtieux, Jaulzy, Attichy Couloisy, Cuise la Motte, Trosly Breuil, Rethondes et Compiègne, le :

- Jeudi 9 mars 2017 à 18 h 00 à Clairoix salle polyvalente rue de l’Aronde
- Lundi 13 mars 2017 à 18 h 30 à Thourotte Complexe Edouard Pinchon (salle Aragon) - Avenue d'Austerlitz

Si vous êtes propriétaires d’une maison, d’une entreprise ou d’un terrain. Vous envisagez une extension ou une vente de votre patrimoine personnel ou professionnel... ces réunions vous concernent. Toute personne intéressée est invitée à y participer. Ce nouveau plan prévoit des changements importants en matière d’urbanisme ( autorisation de construction ou extension, aménagements pour les entreprises...)

( Photo Agence d'urbanisme et de développement de la vallée de l'Oise )

1 réponse

  1. Bonjour Merci de votre invitations pour nous dire que notre bien est dégrade par la faute de qui ? : de l état qui néglige l entretient de l'évacuation des eaux Les rivières ne sont pas cure nettoyé ou drague ;dans le temps des entreprises telle Decarpignie drague du sable a longueur d'année, ne coutais rien a l état , et paye même un redevance mais cela est interdit si on veut faire plaisir aux écolos il faut payer les préjudices ou améliore exemple le barrage de venette a été refais a identique il aurai dut être fait a 8 mètres de profondeur et ceci jusque la bouche d Aisne avec renforcement des berges par injections de ciment procèdes spi Batignolles Change le POS nous dire votre terrain n est plus constructible , est facile sans indemniser les riverains ce la s'apparente purement a du vol pour faire plaisir a certain qui manifeste beaucoup Vous allez dire l'eau va s'évacuer trop vite ce n'est pas un problème on fait comme les Hollandais on fait des barrage pour Accélérer l écoulement de l'eau exemple le Wall ou Rhin a Rotterdam je vous pris de recevoir mes salutations

Ajouter un commentaire