Peter et Elliott le dragon : fable qui n’a plus grand chose à voir avec la version de 1977

Cette fable raconte l'aventures de Grace, une garde forestière qui a grandi en compagnie des histoires de dragon racontées par un vieux sculpteur de bois. Mais sa vie va se retrouver bouleverser lorsqu'elle va faire la rencontre de Peter, un jeune orphelin de 10 ans qui a vécu pendant six ans dans la forêt, protégé par Elliott, un dragon géant.

Mal aimé par le public et pourtant récompensé à de multiples reprises, le film de 1977 s'était toutefois forgé une solide réputation chez les fans de Disney, si bien que réécrire son histoire pour l'adapter à notre époque n'est pas chose aisée. Et pourtant, David Lowery, qui signe la réalisation et le scénario de cette version 2016, arrive à s'en sortir avec les honneurs. Cette version n'a plus grand chose à voir avec la version de 1977.

Un film d'aventure de David Lowery

Avec Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard, Karl Urban, Robert Redford, Wes Bentley, Oona Laurence


Résumé

Depuis de longues années, monsieur Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n'est que contes à dormir debout & jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n'avoir ni famille ni foyer - assure qu'il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu'il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père. Avec l'aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d'où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...

 

 

Les commentaires sont fermés.