Pascale Loiseleur, Maire de Senlis, en présence du Préfet de l’Oise, et des représentants co-signataires du dispositif et co-financeurs , Action Logement, Caisse des Dépôts et Consignations, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)... a acté ce vendredi après-midi, l’engagement de la ville et de son territoire dans le dispositif « Coeur de ville ».
Lancé en décembre 2017 par Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires, ce programme national s’adresse en priorité aux villes moyennes pour lesquelles une redynamisation peut être engagée. Après un montage de dossier et un processus de sélection réalisés en un temps record, Senlis a été sélectionnée, avec 21 villes moyennes des Hauts de France.
"Le dispositif arrive à un moment charnière pour notre ville, souligne le Maire de Senlis" . Il permet de mettre en cohérence des projets déjà identifiés et initiés par Senlis, parfois depuis plusieurs années".
"S’il cible le cœur de ville patrimonial, d’autres sites périphériques tels que l’Ecoquartier, ou le quartier Ordener sont également concernés… Le véritable enjeu de la démarche est de miser sur l’attractivité du centre-ville, pour plus largement améliorer la qualité de vie et les services rendus aux habitants de tout un bassin de vie". Une opportunité de renforcer les politiques déjà mises en œuvre et de les faire rayonner sur l’ensemble du territoire", précise Pascale Loiseleur.
















