Selon nos confrères de France 3, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête préliminaire après le signalement par l'administration fiscale du cas de Corinne Vignon, la candidate de la République en Marche sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, a indiqué le parquet, confirmant les informations de France 3 Midi-Pyrénées.
Corinne Vignon est arrivée largement en tête dimanche au soir du premier tour des élections législatives et est opposée au second tour à la députée sortante LR Laurence Arribagé.
Ce signalement de l'administration fiscale de Haute-Garonne a été engagé au titre de l'article 40 du code de procédure pénale qui stipule que tout fonctionnaire a l'obligation de signaler à la justice les infractions qui sont portés à sa connaissance.
L'administration fiscale a relevé une possible dissimulation de revenus lié à une activité de voyance astrologique dont nous avions révélé l'existence sur le blog politique. Nous y expliquions notamment qu'elle facturait 90 euros la consultation.
Le parquet indique donc qu'une "enquête préliminaire confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse du chef de travail dissimulé, infraction susceptible d'avoir été commise entre 2012 et 2014 dans le cadre de l’exercice d’une activité dissimulée d’astrologie".
Selon France 3, Corinne Vignon n'a pas non plus déclaré la somme qu'elle a touchée lors de la rupture conventionnelle de son contrat de travail avec la société de Labège, près de Toulouse, qui l'employait.
Ce jeudi, la candidate a réagi. Elle reconnaît avoir réalisé des consultations d'astrologie mais dément s'être faite rémunérer. Elle envisage de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.