Saint-Max avenue, ça bouge à Saint-Maximin

Fermetures, installations, ouvertures... Alors que les centres commerciaux traversent une période difficile et que le e-commerce continue sa forte croissance, la zone commerciale de Cora Saint-Maximin, bouge !

Considérée comme la plus vaste zone commerciale de Picardie, elle concentre aujourd'hui plus de 300 entreprises et accueillira au printemps 2015 ''St-Max Avenue'', un véritable coeur de ville dédié à l'équipement de la personne avec : Nike, H & M, Celio, Camaïeu, Armand Thierry, Jennifer... Maisons du monde investira une grande cellule de près de 5 000 m2.

st_maximin-say max avenue

Un pôle restauration composé des enseignes : Hippopotamus, Subway, Osmoz Coffee et d'une crêperie,  jouxtera l'imposant bâtiment commercial. Un espace pour une crèche de 40 berceaux destinée aux employés de la zone commerciale devrait ouvrir ses portes d'ici à la fin de l'année 2014, indique le promoteur JMP Expansion.

PARVIS-st max avenue [1600x1200] (2)

L'objectif : Faire de "Saint-Max Avenue", un centre commercial à ciel ouvert ! Ce nouveau centre commercial sera un lieu protégé où les magasins tourneront leurs façades non pas sur un parking, mais le long d'une rue piétonne qui sera aménagé avec des aires de repos où coulera une fontaine. Il comptera :

  • 35 boutiques et moyennes surfaces sur 300 m2 d'avenue
  • 17 300 m² commerciaux et 1 300 m² de bureaux
  • 400 000 hab : la zone de chalandise, à trente minutes
  • 45 M € d'investissement
  • Ouverture en mars 2015

 

Fermetures annoncées : Les enseignes Auber et Cash express situées près de Gamm vert devraient fermer leurs portes prochainement;

 

Photos JMP Expansion - Oise Média 360

 

 

 

Les commentaires sont fermés.