Un supporteur de football a été grièvement blessé de deux coups de couteau, ce dimanche soir, dans le Xe arrondissement de Paris, peu de temps après le coup de sifflet final du match France-Islande.
L’agression a eu lieu vers 23 h 30, devant une brasserie de la rue de Dunkerque, en face de la gare du Nord. Grièvement blessée, la victime, un Britannique de 25 ans qui portait les couleurs de l’Islande et de la France, présentait des plaies profondes au niveau de l’abdomen, larges d’environ 2 cm. Ce policier anglais, en vacances avec sa femme en France, a été transporté en urgence à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe).
C’est un policier hors service, en poste en Seine-Saint-Denis, qui a arrêté l’agresseur présumé. Il passait par là à moto quand il a entendu la foule crier : « Il a tué quelqu’un, il a tué quelqu’un. » Le fonctionnaire s’est alors précipité sur un homme que les passants tentaient de maîtriser et l’a immobilisé jusqu’à l’arrivée des renforts. « Il a fait preuve à la fois de sang-froid et de courage », salue un de ses collègues.
Selon la compagne de la victime, un différend verbal serait à l’origine de l’agression.















