Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Paris après la découverte du corps d’une femme de 39 ans dans un appartement d’un immeuble de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le IIIe arrondissement de la capitale. La découverte du cadavre de la victime remonte au 30 novembre dernier.
Sans nouvelles de leur amie, des proches se sont rendus dans un studio qu’elle occupait occasionnellement. Devant la porte close de ce logement, ils ont finalement alerté les pompiers et la police. La victime, Ji W., de nationalité chinoise, a été retrouvée allongée sur le sol de ce logement. De nombreuses traces de sang ont été relevées sur les lieux. Selon les premiers éléments de l’enquête, son corps portait la trace de plusieurs coups de couteau au niveau de l’aine et du thorax.
«Aucune trace de lutte n’a été observée dans ce studio, confie une source proche de l’enquête. Il semblerait que cette femme faisait commerce de ses charmes. A-t-elle été agressée au cours d’une passe ? Pour l’heure, aucune piste n’est écartée». Les enquêteurs de la brigade criminelle ont été chargés des investigations.