Paris : la police recherche un homme qui agresse les passagers du métro au couteau

La police est sur le qui-vive. Les enquêteurs sont à la recherche d'un homme qui agresse les passagers du métro avec un couteau. Le suspect a poignardé ou tenté de poignarder plusieurs personnes dans différentes stations entre les Xe et XIXe arrondissements de Paris, jeudi 19 janvier, rapporte aujourd'hui Le Parisien. L'homme a tout d'abord poignardé à trois reprises un passager, qu'il semble ne pas connaître, dans une rame de la ligne 7, vers 21h15. L'agresseur prend alors la fuite par la station Riquet (XIXe arrondissement).

La victime est alors secourue par des témoins et transportée à l'hôpital Lariboisière. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise Le Parisien. Mais l'agresseur ne s'arrête pas là. A 22h45, à la station Jacques Bonsergent (Xe arrondissement), un homme affirme aux agents RATP avoir été agressé par un inconnu qui voulait le poignarder. Le signalement qu'il fournit ne fait aucun doute : il s'agit du même homme.

Deux autres passagers sont ensuite attaqués à 00h50, station Gare de l'Est, par un homme également armé d'un couteau, qui ne parvient pas à les blesser. Une fois de plus, le signalement permet d'affirmer que ces agressions sont le fait d'un seul et même homme. L'enquête a été confiée à la police régionale des transports. AFP

Les commentaires sont fermés.