Un bus de tourisme à impériale s’est encastré vendredi vers 12h30 sous le pont Alexandre III, dans le centre de Paris, faisant au moins quatre blessés, indiquent la police et les pompiers. Selon les pompiers, parmi les blessés, une femme se trouvait dans un état grave. Souffrant d’un "traumatisme crânien", elle a été évacuée à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière et les blessés légers présentaient des "plaies diverses".
Un panneau rappelle la hauteur
Selon une source policière, ce bus à deux étages, dont ce n’était pas le trajet habituel, a emprunté le cours de la Reine, qui longe la Seine, en raison d’une déviation de la circulation mise en place pour permettre des animations dans le cadre des journées de l’Olympisme dans la capitale.
Un panneau situé en amont du tunnel rappelle aux conducteurs que la hauteur maximale autorisée des véhicules est de 3,90 m dans le tunnel. Le chauffeur ne l’a-t-il pas vu ? Son bus a percuté le haut du tunnel avant de s’arrêter quelques mètres plus loin à l’intérieur. Dix-huit personnes se trouvaient à bord, a-t-on appris de sources concordantes.