Parc Astérix : un bus du département de l’Oise part à la recherche des demandeurs d’emploi.

C'est une première ! Du 20 février à la mi-mars des journées de recrutement seront organisées par la direction des ressources humaines du parc Astérix et l’équipe du Bus pour l’emploi départemental de l'Oise pour aller à la rencontre des candidats au plus près de chez eux. Près d'une centaine de postes seront présentés aux demandeurs d'emploi : réceptionniste, vendeur conseil, agent d’accueil, serveur, cuisinier et barman...

La tournée du Bus couvrira plusieurs dates et plusieurs villes de l’Oise afin de rencontrer sur place les demandeurs d’emploi pouvant être recrutés comme saisonniers dès l’ouverture du parc, en avril prochain.

Le lundi 20 février à Pont-Sainte-Maxence, de 10h à 15h, Place de l’Hôtel de Ville
Le vendredi 24 février à Compiègne, de 10h à 15h, Place de l’Hôtel de Ville
Le vendredi 3 mars à Montataire, de 10h à 15h, Place Auguste Génie
Le lundi 6 mars à Senlis, de 10h à 15h, à la gare routière
Le vendredi 10 mars à Nanteuil-le-Haudouin, de 10h à 15h, Rond-point des Taxis de la Marne
Le lundi 20 mars à Clermont, de 10h à 15h, parking du lycée Cassini
Le Bus pour l’Emploi départemental poursuivra sa route sur le canton de Beauvais 2, les cantons de Beauvais 1 et une partie du canton de Grandvilliers dès le 1er avril 2017.

Le 13 février dernier , Nicolas Kremer, directeur général du Parc Astérix, et Fathia Chehiret, responsable du recrutement, ont accueilli Édouard Courtial,  ancien ministre, député de l’Oise et président du conseil départemental, afin de lancer officiellement un partenariat entre le département et le Parc Astérix en faveur de l’emploi.

À l’occasion de ce lancement, M. Édouard Courtial était aux côtés des deux élus particulièrement investis dans la création de ce bus : Nadège Lefebvre, Vice-présidente chargée de la ruralité et des services publics et Frank Pia, Vice-président chargé de l’action sociale et des politiques d’insertion. Ce dernier a d’ailleurs souligné la « grande qualité du service du Bus pour l’Emploi qui sillonne le canton de Beauvais 2 depuis un an et dont nous dresserons le bilan à la fin du mois de février. » Étaient également présents : Éric Woerth, Député de l’Oise, Manoëlle Martin, Vice-présidente du Conseil régional des Hauts-de-France, déléguée aux lycées, Jérôme Bascher, Vice-président en charge de l’administration et des finances, Conseiller départemental de Senlis, Corry Neau, Conseillère départementale de Senlis et Michel Mangot, Maire de Plailly.

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire