Le pape François annonce sur l’île de Lesbos qu’il va accueillir douze réfugiés au Vatican

Le souverain pontife était en déplacement ce samedi sur l'île grecque de Lesbos, où il a déjeuné avec des migrants dans le camp de Moria. Comme il l'avait fait à Lampedusa en 2013, le souverain pontife est venu soutenir les migrants, mais aussi réveillé la conscience européenne. Arrivé à 9h30, il a été accueilli par Alexis Tsipras, Premier ministre grec, accompagné de Bartholomée, le patriarche de l'église orthodoxe grecque et Ieronymos, l'archevêque orthodoxe d'Athènes.

Douze réfugiés syriens, dont six mineurs, raccompagnent le pape François dans son avion vers le Vatican, où ils seront hébergés au Vatican, a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué. Il s'agit de trois familles de confession musulmane, deux originaires de Damas et l'autre de Deir Azzor, dans les territoires occupés par l'organisation Etat islamique (EI), précise le Vatican.

Le souverain pontife appelle à réagir "de manière digne de notre humanité commune". Il avait annoncé son intention de ramener au Vatican des réfugiés de Lesbos appartenant à des groupes vulnérables, mais arrivés avant le 20 mars, date de l'accord entre l'Union européenne (UE) et la Turquie, a indiqué le gouvernement grec.

Les commentaires sont fermés.