Depuis de début du mois de mars, la municipalité de Creil a lancé une campagne de communication institutionnelle« Osez Creil ». Ayant pour but de communiquer sur "les atouts de la ville", cette campagne complète l’impulsion donnée par Jean-Claude Villemain, le maire de la ville, avec sa campagne de vœux 2017 « Creil, osez être
vous ».
Consciente de son déficit d’image, la ville souhaite faire valoir les atouts de la commune et continuer à montrer la fierté des Creillois sur leur ville.
La campagne d’image, diffusée dans un premier temps sur les affichages grands format dans Creil et en
entrée de ville, repose sur un parti pris créatif fondé sur l’humour (personnages en situations loufoques)
et une signature résolument positive « Osez Creil ».
Le premier atout de Creil est sa situation géographique idéale. En effet, Creil bénéficie d’une très bonne
accessibilité routière, ferroviaire et aérienne qui pourrait en séduire plus d’un, futur habitant ou
entrepreneur, d’où le slogan « Se déplacer, est un jeu d’enfant ». Le dispositif « Osez Creil » sera complété par d’autres actions durant l’année.