Oise : sous l’emprise de stupéfiant, il fait plusieurs tonneaux

Durant le week-end dernier, le peloton autoroute de Senlis s’est rendu sur un accident de la circulation. Un véhicule avait fait plusieurs tonneaux car le conducteur s’était assoupi au volant. La cause ? La fatigue mais également une consommation de cannabis ! De plus, le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire.

Placé en garde à vue pour "conduite d'un véhicule sans permis et blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur ayant fait usage de stupéfiant", l'individu a fait l'objet d'une présentation devant le juge avec comparution immédiate. L'homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis, avec période de mise à l'épreuve de deux ans. D'une obligation de soins concernant la consommation de produits stupéfiants et de s'inscrire dans une auto-école afin d'obtenir le permis de conduire. Il devra également payer une amende contraventionnelle de 150€.

Pour rappel, la consommation de stupéfiant est interdite en France ! Pensez à faire des pauses pendant votre trajet pour éviter la fatigue, précise la Gendarmerie de l'Oise !

 

DR

Les commentaires sont fermés.