Oise: quatre jeunes hommes accusés d’avoir torturé un étudiant parisien, incarcérés

Quatre jeunes hommes, dont deux mineurs de 15 et 17 ans, ont été mis en examen vendredi pour tentative d'assassinat, séquestration et actes de torture sur un étudiant parisien laissé entre la vie et la mort dans un bois à Boran-sur-Oise.

Mercredi matin, un jeune homme entièrement nu, en état d'hypothermie et très grièvement blessé, a été retrouvé dans une zone boisée de Boran-sur-Oise, près de Chantilly. "Son état laissait penser qu'il avait fait l'objet non seulement de violences mais également d'actes de torture", a indiqué la procureur de la République de Senlis, précisant que la victime a été hospitalisée.

Après une enquête menée par des gendarmes aidés par des policiers de Paris, quatre personnes étaient interpellées mercredi matin, deux hommes âgés de 23 ans originaires de Méru et Beauvais, ainsi que deux mineurs âgés de 15 et 17 ans, venant de Persan Beaumont. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, étudiant à Paris, âgé de 25 ans et originaire des Yvelines, était montée au retour d'une soirée dans une voiture occupée par les quatre mis en cause qui avaient proposé de le raccompagner à son domicile parisien.

Ceux-ci ont décidé de s’emparer de ses biens et ont vainement tenté d’obtenir le numéro de sa carte de crédit. Comme l’étudiant refusait de coopérer, ses agresseurs se sont « acharnés sur la victime », a indiqué le parquet.

Le parquet de Senlis n’a pas été en mesure samedi de donner des nouvelles de l’état de santé de la victime hospitalisée. Courrier Picard

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire