À 21 ans, Olivier MOUSSY, originaire d’Ons-en-Brays et demeurant à Clermont vient de remporter la médaille d’or aux Olympiades des Métiers. Ces Jeux Olympiques des métiers permettent de valoriser les savoir-faire et les formations des moins de 23 ans.
Diplômé du Centre de Formation des Apprentis d’Amiens, travaille actuellement au sein de l’entreprise de terrassement « John Fagard » à Agnetz. « Aujourd’hui, c’est une grande fierté d’avoir remporté ce titre d’autant que c’était une vraie surprise même si nous nous étions préparé », explique le jeune homme.
Chaque année depuis 44 ans, Worldskills désigne les meilleurs jeunes professionnels au monde dans 50 métiers. À l’issue d’une sélection régionale puis d’une finale nationale, en février, à Bordeaux, Olivier MOUSSY, a remporté la médaille d’or du Championnat national dans la catégorie « canalisation ».
La finale consistait à réaliser, en binôme, un ouvrage en moins de 18 heures. Une performance qu’il a réalisée avec un équipier, Baptiste EVRARD, également issue du Centre de formation d’Amiens.
Cet exploit lui ouvre les portes de l’épreuve européenne des Euroskills à Budapestet celles de la finale internationale du 14 au 19 octobre à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), où plus de 70 pays se retrouveront.