Oise : la chasse des Oies autorisée en février

Il est désormais possible de chasser les oies rieuses et moissons du 1er au 10 février 2019, et les oies cendrées du 1er au 28 février 2019, avec un quota maximal de 4000 oiseaux.  L’arrêté du ministre de la Transition écologique et solidaire est paru au Journal officiel ce jeudi 31 janvier 2019.

Une bonne nouvelle pour les chasseurs de l'Oise. Toutefois il faudra attendre la réponse du Conseil d’Etat sur cette nouvelle approche pragmatique de la gestion des migrateurs, et bien sûr la suspension de cet arrêté ou non. Cette réponse devrait arriver dans quelques jours. Le dossier est néanmoins solide, et synthétise sur de nouveaux principes, cette politique cynégétique novatrice.

Ce dossier a également bénéficié, une fois n’est pas coutume, d’un soutien sans faille de la ministre Emmanuelle Wargon, dans la continuité du travail accompli par le ministre Sébastien Lecornu et après bien sûr l’arbitrage très clair du Président de la République Emmanuel Macron.

En attendant, les chasseurs doivent être irréprochables dans les comportements cynégétiques.  Il faut chasser les oies et rien d’autre !  La fédération des chasseurs de l'Oise (FDC 60) met en garde les personnes ne respectant pas le cadre de l’arrêté : "il faudra immédiatement dénoncer les dérives minoritaires qui peuvent remettre en cause l’ensemble de ces nouvelles dispositions", précise la FDC 60.

 

Illustration fdc60.fr

Les commentaires sont fermés.