Oise : attention aux faux démarcheurs !

En cette période de fin d'année, postiers, pompiers, éboueurs... Organisent une vente de calendriers. Attention aux faux démarcheurs. Soyez vigilants ! En cas le doute, pensez à exiger les cartes professionnelles de vos interlocuteurs. La police nationale et la gendarmerie donnent des conseils face aux tentatives de faux agents.

Si la personne se présente à l’interphone ou à votre porte, utilisez l’entrebâilleur et le judas et exigez la carte professionnelle et l’ordre de mission (ou le justificatif de passage). En cas de refus, ne laissez pas entrer la personne.
Si vous êtes avisé du passage d’une personne par téléphone, par courrier ou par voie d’affichage dans votre immeuble, vérifiez la venue de cette personne auprès de l’organisme d’origine, votre bailleur, votre syndic, votre concierge ou vos voisins.
Si vous souhaitez effectuer un contre-appel, utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d’échéance ou les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente.
Si vous faites entrer une personne chez vous, accompagnez-la dans ses déplacements.
N’hésitez pas à composer le 17 où le numéro de la gendarmerie la plus proche si vous constatez des individus suspects

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.