La société isarienne NS Protection donne une nouvelle chance aux jeunes de l’Outre-Mer (vidéo)

L'entreprise isarienne NS Protection fête cette année ses 15 ans d'existence et a inauguré fin avril 2017 ses nouveaux locaux au centre Leclerc à La chapelle-en-Serval. L'occasion, le 27 avril, de renouveler une convention avec le ministère de l'Outre-Mer.

Depuis peu la société recrute des jeunes issus du SMA, le service militaire adapté. Relevant du Ministère des Outremer, le Service Militaire Adapté (SMA) est un dispositif militaire d'insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, démunis, faiblement diplômés, en situation d’illettrisme et éloignés du marché de l'emploi. Le SMA les remet sur pied dans un esprit militaire et les forme à un nouveau métier. En 15 ans, NS a recruté plus 500 ultra-marins.

La société isarienne de protection et de vidéo-surveillance NS Protection va également chercher ses futurs vigiles en Polynésie française. Chaque année, Sana N'Diaye, fondateur et gérant de l'entreprise, se rend en Outre-Mer pour son recrutement. Un travail qui a nécessité de sans cesse remettre en question ses pratiques et d’innover.

Les insulaires viennent dans l'Oise où un emploi et un logement les attendent. Ils sont après soumis à une formation continue. Sana N'Diaye attache une grande importance à la sécurité. Pour lui, c'est un métier de rigueur en constante évolution. Le monde change et aujourd'hui il faut être formé pour les différents niveaux du plan Vigipirate."

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire