Dimanche 2 juillet, autour de la Cathédrale, ne manquez pas la 30ᵉ édition du Marché aux fruits rouges, organisée par la Communauté de communes du Pays noyonnais. Venez-vous régaler et souffler les 30 bougies du Marché aux fruits rouges de Noyon, avec la marraine de l’événement : l’animatrice TV, Faustine Bollaert.
Une centaine de producteurs locaux, artisans d’art et de produits de bouches ceinturent alors la cathédrale le temps d’une journée pour faire découvrir leur savoir-faire et mettre à l’honneur les fruits couleur amour !
Au programme : musiciens, conteurs, pilotage de drones, balades en calèche, tours de poneys, navettes en petit train, manège, le traditionnel bœuf à la broche et pour les pâtissiers en herbe, concours amateurs du meilleur clafoutis aux cerises et nouveauté pour les plus jeunes : un parcours aventure à couper le souffle !
Le concours 1,2,3… Pâtissez !
Tous les pâtissiers reconnus du secteur se transformeront en juges lors du concours 1,2,3… pâtissez !, du meilleur clafoutis à la cerise. Tentez de gagner 600 € de bons d’achat en partenariat avec l’associations des Commerçants du Pays noyonnais. Avis aux pâtissiers amateurs dont les gâteaux seront ensuite dégustés par le jury et Faustine Bollaert, animatrice renommée d’émissions culinaires, marraine de cette trentième édition. Inscription entre 9h et 13h au stand de la CCPN.
Plusieurs troupes de théâtre animeront la fête pour des moments conviviaux et hauts en couleurs. Ce sera musical, conté, complètement déjanté et pour tous les âges ! Musique et fanfare rythmeront la journée et les rues, les restaurants vous proposeront des menus spéciaux « fruits rouges ». Parcours aventure, manèges, karting à pédales, balades en calèches ou à poneys, petit train touristique, mini ferme, initiation au pilotage de drones, ateliers pour cuisiniers en herbe, pour profiter de ce dimanche festif en famille. Les deux musées du centre-ville seront en visite libre, la bibliothèque du Chapitre, très rarement ouverte au public, aura même sa visite guidée.
Photos Ville Noyon-Twitter F Bollaert