Caroline Cayeux. Maire de Beauvais, présidente de la Fédération des villes de France a dévoilé le 8 décembre 2017, le nouveau nom de la zone d’activité Beauvais-Tillé. Se déployant sur 125 hectares « Novaparc » pourra accueillir 4 000 emplois et attirera 600 entreprises afin de devenir le levier principal du développement économique du Beauvaisis.
Cette zone sera le fer de lance du développement économique du territoire et est conçue pour abriter 50% d'entreprises locales en développement et 50% d'entreprises nouvelles évoluant dans les secteurs industriels, logistiques et tertiaires. La zone est desservie par l’A16 et la RN 31. La commercialisation des espaces débutera en avril 2018 et des premiers chantiers sont attendus avant la fin 2019.
Beauvais, élue 1ère Ville « Business Friendly » des Hauts-de-France
Aujourd'hui le Beauvaisis accueille 4 000 entreprises dont 160 de plus de 50 salariés. Son dynamisme économique est aussi incarné par un tissu de PME-PMI dense et compétitif, avec plus de 600 entreprises performantes dans les domaines de la mécanique, de la logistique, de l’Agritech, de la chimie, de la biotechnologie,
de la cosmétique, de l’électronique...
Situé près de Paris sur un nœud de desserte routière (A16 : axe Paris-Calais, Lille, Bruxelles ; RN31 : axe Rouen-Reims, Allemagne), le Beauvaisis présente un excellent maillage routier vers les grandes agglomérations de proximité.
Grâce à son aéroport - le 3ème aéroport parisien -, le Beauvaisis prend son envol et développe des partenariats économiques, éducatifs et culturels avec des villes ou des régions de toute l’Europe accessibles par des vols réguliers depuis Beauvais. Terre d’innovation, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis est résolument tournée vers l’innovation technologique en s’inscrivant dans le Premier technopole européen dédié au numérique, à l’Agritech et à l’innovation agricole. Le Beauvaisis entend jouer un rôle majeur dans le développement économique de l’Oise et des Hauts-de-France.