Le Conseil départemental de l'Oise s'engage pour l'accompagnement des séniors et modernise son service de téléassistance. Un tout nouvel appareil, plus petit et plus performant va être installé chez les usagers de ce service. Cette intervention est bien évidemment gratuite.
Ce service est mis à disposition des personnes âgées 24h sur 24. Un personnel qualifié et spécialement formé centralise et gère les appels et alarmes des abonnés. Dans 80% des cas, les alarmes ne nécessitent pas une intervention au domicile mais avant tout une écoute et un dialogue avec les personnes âgées qui ressentent le besoin d'être rassuré et conseillé.
Un technicien, titulaire d'une carte professionnelle et d'une accréditation du Conseil départemental de l'Oise, viendra faire ces nouvelles installations, après une prise de rendez-vous préalable par téléphone. En aucun cas, des informations financières ou liées à la retraite ne seront demandées. Actuellement, une société se présentant comme "téléassistance", contacte des personnes disposant de l'ancien équipement pour collecter des informations personnelles. Cette société n'est aucunement liée aux services du Conseil départemental de l'Oise.
Pour bénéficier de la téléassistance dans l'Oise, rendez-vous sur http://www.oise.fr/mes-services/solidarite/seniors/teleassistance/.