Vers 4h45, un accident a eu lieu jeudi 1er juin matin entre un poids lourd polonais et un bus transportant 45 adolescents venus des Pays-Bas et leurs 5 accompagnateurs. Le bilan actuel fait état de 20 blessés : 16 adolescents, 3 accompagnateurs et le chauffeur du bus, plus grièvement blessé. Le poids lourd circulait sur la voie de droite, suivi par le bus, a freiné brutalement et a été percuté par le bus.
L’autoroute A 16 a été coupée dans le sens Dunkerque-Boulogne à hauteur de l’échangeur numéro 53 (Craywick) par la direction interdépartementale des routes afin d’éviter que les usagers de la route aillent dans les bouchons, indique la préfecture du Nord ce jeudi.
La fermeture de l’échangeur numéro 51 de l’autoroute A16 dans le sens Boulogne/Dunkerque (contre sens de l’accident) a eu lieu afin de permettre le posé de l’hélicoptère de secours.
La coupure est effective depuis 5h10. Des perturbations légères sont en cours sur 3 kilomètres ce jeudi matin. Un bouchon de 2 km est en formation entre Loon-Plage et l’échangeur numéro 53, lieu de la coupure de l’A16. AFP