La nouvelle bretelle d'accès au parc d'activités de Saulcy à Nogent-sur-Oise sera ouverte avant fin décembre 2014. L'annonce officielle a été faite le vendredi 29 novembre 2014 par Syndicat Mixte de la Vallée de la Brèche (SMVB) qui compte les communes de Nogent-sur-Oise, Mogneville, Laigneville, Monchy-Saint-Eloi, et la communauté d'agglomération creilloise (CAC).
L'objectif de ces travaux est d'améliorer la sortie de la zone congestionnée. Le trafic y est dense et la sortie des automobilistes difficile : Ils ne pouvent repartir qu'en faisant un laborieux détour par l'usine Montupet de Laigneville.
Un accés direct à la D1016, qui relie Clermont à Creil et une sortie de 350 m sur la bretelle ralliant la D200, vont ainsi fluidifier la circulation pour quitter les lieux. Le pont sur la Brèche a été élargi pour supporter quelques mètres de double sens.
L'objectif à terme est d'aider au développement économique de cette zone d'activité de 8 ha, qui compte 16 enseignes ( Stokomani, Bricoman, La pataterie...) et génère près de 250 emplois. Coût des travaux, près de 1,2 M€,
Trois autres projets sont en cours d'études.
- Le premier, le Techcenter de l'usine Montupet, le spécialiste mondial de la culasse, doit sortir de terre d'ici 2016.
- Le second concerne la zone d'activités de Mogneville. Un espace de 27 ha, qui accueillera 25 entités commerciales d'ici 2018
- Le troisième prévoit une zone portuaire à Nogent-sur-Oise, avec l'aménagement de quais et voiries, sur le tracé du canal Seine Nord Europe.
Le tout représente un investissement total de 100 M€.