Nogent-sur-Oise : les professeurs du lycée Marie-Curie inquiets sur la qualité de l’enseignement à l’horizon de la rentrée 2017

Les professeurs du lycée Marie-Curie de Nogent-sur-Oise se posent des questions sur la qualité de l'enseignement à l'horizon de la rentrée 2017, et entendent manifester leur mécontentement. Ils évoquent une baisse de moyens, avec une diminution de plus de trois heures de cours pour chaque classe. Une mesure qui pourrait pousser l'établissement à effectuer des arbitrages au sein des pratiques pédagogiques, mais aussi et surtout des classes plus chargées, avec, dans certains cas, plus de 36 élèves. Un nombre qui rendrait difficile l'accompagnement personnalisé, la pratique des langues ou encore les travaux pratiques.

Après une journée de grève fin février au cours de laquelle une partie des enseignants avait donné 20/20 aux élèves ayant passé le bac blanc, les professeurs ont décidé de continuer leurs actions jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites. Ils menacent de manifester devant les locaux de l’académie, à Amiens (Somme), s’ils n’obtiennent pas le rétablissement des heures supprimées.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire