Najat Vallaud-Belkacem juge la situation du PS “pire qu’en 2007”.

Najat Vallaud-Belkacem a donné son point de vue sur la campagne présidentielle, dans un entretien accordé au Parisien-Dimanche, ce dimanche 26 février. La ministre de l'Education estime que "la situation est délicate, pire qu'en 2007", pour le parti socialiste, à moins de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle. "On est un peu dans la situation de 2007 où il n'y a pas le soutien évident de tout le parti, avec en plus une offre concurrentielle, ce qui dédouane ceux qui n'ont pas une sympathie évidente pour notre candidat", déclare la ministre au quotidien. 

Najat Vallaud-Belkacem, qui raconte son parcours dans un livre à paraître cette semaine, pense que "les choses seraient plus simples sans Macron". Elle revient sur la situation en 2007, lors de la campagne présidentielle qui opposa Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. La ministre rappelle que Benoît Hamon "a constitué un conseil politique: qui veut y participer peut le faire".

A la question "Ne vous êtes-vous jamais posé la question de rallier Macron ?", Najat Vallaud-Belkacem répond "non". La ministre est engagée dans la campagne de Benoît Hamon et avait soutenu Manuel Valls lors de la primaire.

(RTL) 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire