Muriel PENICAUD, Ministre du Travail, se rendra sur le site de BASF France division Coatings de Clermont de l’Oise, lundi 14 mai 2018, sur la mobilité des apprentis. En fin de matinée, la Ministre présentera le volet « emploi vert » du plan d’‘investissement dans les compétences.
Afin de développer la formation et l’employabilité des jeunes, les responsables de BASF ont mis en place une initiative innovante : le tutorat pour les jeunes tout au long de leur formation en apprentissage.
BASF s’est également investi dans le programme Erasmus +, qui permet à des jeunes apprentis d’effectuer un stage professionnel en Europe. Dans le cadre des consultations citoyennes pour une nouvelle Europe, lancées par le Président de la République le 17 avril dernier, la ministre échangera avec des membres de l’OFAJ (office francoallemand de la jeunesse) et des jeunes apprentis allemands venus découvrir les atouts de l’apprentissage en France.
Muriel PENICAUD visitera ensuite l’entreprise Enercon, leader mondial dans la construction d’éoliennes, où elle présentera le volet « emploi vert » du plan d’investissement dans les compétences.
















