La route qui mène au stade de la commune de Laigneville était devenue une piste de rodéo urbain. Ne souhaitant pas de nuisances sur sa commune, Christophe Dietrich, le maire (SE) de la ville, avait alerté la gendarmerie et une procédure avait été engagée.
Ce dimanche, alors que plusieurs dizaines de personnes étaient rassemblées aux abords du stade pour faire du rodéo en moto cross, en fin d’après-midi, les gendarmes du PSIG, de la BMO et des brigades territoriales, sont intervenus pour mettre un coup d’arrêt à ce phénomène que connaît bien des villes. Si aucune interpellation n’a eu lieu, plusieurs procédures seront engagées afin que ces rassemblements cessent définitivement.
«La mobilisation massive des gendarmes et leur professionnalisme ont permis une intervention sans heurt. Nous suivrons de très près l'évolution des choses après cette intervention, mais les auteurs ont été prévenus qu'a l'avenir, le moindre rassemblement serait suivi d'une intervention musclée et de saisies systématiques des engins », précise Christophe Dietrich, le maire (SE) de la commune .
Photo : Facebook / Christophe Dietrich