Souvenez-vous, un incendie s'était déclaré dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, vers 4h25, détruisant dans sa quasi-totalité, le restaurant "Le Clap'man" situé dans la zone de Saulcy de Nogent-sur-Oise. Les flammes avaient totalement ravagé l'établissement de 400 M². L’intervention des pompiers avait nécessité d'importants moyens pour venir à bout du sinistre. Une fermeture des lieux sur plusieurs mois était alors envisagée. Pour Christophe Bourdila, le propriétaire, c'était un désastre ! Les employés se retrouvèrent au chômage technique forcé.
Les clients se mobilisèrent alors pour venir en aide aux membres de l'équipe. Un particulier avait même ouvert une cagnotte sur le site Internet leetchi.com, afin d'apporter une aide financière . « Aidez-les à se reconstruire » avait-il noté sur la page de la cagnotte.
Un projet est alors à l'étude : Reconstruire le Clap'Man au plus vite dans une des cellules voisines, dans un local disponible et adapté et cela dans les meilleurs délais possibles. Malheureusement elles avaient été elles aussi à des degrés différents touchées par cet incendie et/ou incommodées par les fumées. La reconstruction de l'établissement dans cette zone n'était donc plus envisageable.
Christophe BOURDILA, le propriétaire du Clap'Man ne baisse pas les bras. Grâce à la mobilisation générale de tous les experts de sa compagnie d'assurance et des élus du Sud de l'Oise, il espère rouvrir son établissement dans quelques mois.
Comme la nature a horreur du vide, au fil du temps, après plusieurs mois de réflexions et d'études, une incroyable renaissance se profile. Le Clap Man renaîtra de ces cendres à Montataire, près du parc industriel des "Marches de l'Oise", qui accueille des entreprises aux activités très variées. Un emplacement privilégié qui fait face au multiplexe Pathé.
Situé rue Louis Blanc à côté de QG Training, la nouvelle salle de sport de Pascal Soetens (le grand frère), un bâtiment est actuellement en construction. Il accueillera le nouveau restaurant, composé d'une salle au rez-de-chaussée et une à l'étage avec ascenseur ainsi qu'un parking de 42 places. Pour le propriétaire des lieux c'est une véritable résurrection, attendue courant octobre.
Photos et vidéo Oise Média - Oise TV 2017