Jean-Pierre BOSINO, Maire de Montataire, Conseiller départemental de l’Oise, réagit dans un communiqué de presse, à l’incendie de la cabane des gilets jaunes de Montataire construite à proximité du rond-point « Pathé » sur le RD200 :
"Je réaffirme au nom de la municipalité, notre soutien total aux militants, engagés depuis plus de trois mois pour exiger des avancées sociales : augmentations des salaires, minima sociaux, pensions, plus de services publics, le maintien de la maternité de Creil, qu’ils résument très bien par le besoin d’« une France juste et fraternelle »", explique-t-il.
" Début février, j’avais eu le plaisir de participer à l’inauguration symbolique de la maison des Gilets Jaunes. La municipalité a soutenu le mouvement des Gilets Jaunes par l’adoption d’une motion au Conseil municipal de décembre 2018, et plus concrètement par des aides matérielles", précise-t-il.
La ville apportera son concours à travers l’aide des services techniques pour déblayer les débris, et souhaite voir leur cabane remise sur pied le plus rapidement possible.
Photos Oise Média