Le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli cette année près de 1,1 million de visiteurs, un chiffre en baisse par rapport à la dernière édition, a-t-on appris auprès des organisateurs du salon qui a fermé ses portes dimanche soir. Sur l'ensemble des deux semaines de la manifestation, 1.072.697 visiteurs se sont pressés porte de Versailles pour découvrir ou essayer les nouveaux modèles proposés par les constructeurs.
Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de la dernière édition (2014), qui avait accueilli 1,25 million de personnes. Mais "c'est malgré tout une très bonne performance", a commenté Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, pour qui le Mondial "demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde".
Ce recul, selon les organisateurs, s'explique en grande partie par la menace terroriste, qui a contraint les organisateurs à adopter un dispositif de sécurité renforcé. Il est "à mettre au regard des 15 à 30% de baisse constatés sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre 2015", ont-ils souligné dans un communiqué.















