Moliens : Kindy fait le buzz pour se remettre sur pied (vidéo)

A Moliens, près de Grandvilliers, tout semble normal aux abords de l'usine Kindy. Et pourtant, le contexte est particulier pour ce site oisien qui fabrique des chaussettes depuis environ 150 ans : le groupe et ses filiales ont été placés en procédure collective sous protection du tribunal de commerce de Beauvais. Une situation qui a poussé la direction à agir pour se faire remarquer pendant la dernière ligne droite avant la campagne.

L'entreprise oisienne a trouvé une manière originale d'interpeller les candidats à la prochaine élection présidentielle sur sa situation et a pris l'initiative de leur envoyer à chacun une paire de Pody Air Run de sa marque Thyo. Ce nouveau modèle est destiné aux sportifs. Il a été entièrement conçu et fabriqué dans les Hauts-de-France. Chaque chaussette porte la lettre L ou R ( left right) pour déterminer le pied droit ou gauche qui doit la porter.

« Notre chaussette droite est bien à droite et notre chaussette gauche est bien à gauche ». Kindy, qui a aussi pris le soin d'envoyer le modèle tricolore (bleu, blanc, rouge) . Le but de cet envoi était de faire le buzz, mais surtout faire parler de ce produit « made in France ».

« Notre marathon à nous, c'est de maintenir l'activité et de sauver les emplois… Le groupe Kindy, c'est 160 ans d'expérience, 160 salariés. 110 personnes sur le site de Moliens, et 50 autres à Andrezé (Maine-et-Loire).

[Nathalie Crouzet, Présidente du directoire de Kindy]

Et Kindy n'est pas seul face aux difficultés. Le Conseil départemental de l'Oise a été jusqu'à lancer un jeu concours en mettant en avant le côté "Made in Oise" des produits de l'entreprise. Une initiative qui a eu une certaine portée sur la toile et sur Twitter, avec des élus qui ont joué le jeu. Mais la mobilisation se ressent aussi au sein de l'usine, où les ouvriers sont chaque jour au poste malgré le redressement judiciaire et ses possibles conséquences.

Tout espoir n'est donc pas perdu pour Kindy, bien au contraire. Le groupe mise sur ses différentes marques produites dans l'Oise, qui sont destinées à un large public. En plus de ses capacités de production, c'est toute une histoire qui se trouve derrière Kindy.

Les 110 employés de Kindy continuent donc de faire tourner l'entreprise, avec environ 3.000 chaussettes produites chaque jour. Pour l'instant, sept candidats potentiels à la reprise de Kindy ont été écartés, faute d'offres satisfaisantes. La date limite de ces dernières a été prorogée au 24 avril prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire