Au fil des allées d’Expo 60, les visiteurs ont pu découvrir des acteurs du monde associatifs, installés aux côtés de marchands et artisans qui font chaque année le succès de cette foire. Technologie, gastronomie, immobilier… La renommée d’Expo 60, au fil de ses années de présence à Beauvais, est allée jusqu’au sommet du Conseil départemental.
Edouard Courtial a arpenté les allées d’Expo 60 lors de l’inauguration de l’événement, aux côtés de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais. Pour cette dernière, la foire-expo fait partie des événements qui rythment la vie de la ville-préfecture de l’Oise. Durant quatre jours donc, ce sont plus de 10.000 personnes qui se sont pressées dans allées de l’Elispace.
Les visiteurs qui s’y sont rendus dimanche 16 mai ont eut le plaisir de croiser Miss France 2016. Elle n’a pas hésité à s’installer au volant d’un tracteur, une manière pour la plus belle jeune femme de l’hexagone de valoriser le travail des agriculteurs du département. Le pari semble donc gagné pour Expo 60, qui a su se réinventer tout en conservant un esprit de foire. Les essais de voitures et la mini-ferme, deux des plus gros succès du salon, seront reconduit l’année prochaine. Rendez-vous en 2017 pour les retrouver !