Les circonstances restent floues. Une fusillade a éclaté tôt lundi matin vers 3 heures (9 heures, heure de Paris) dans une discothèque de la station balnéaire de Playa del Carmen, près de Cancun, au Mexique. Un homme armé a ouvert le feu à travers une fenêtre et au moins 5 personnes auraient été tuées, selon des médias anglo-saxons tels que le Telegraph. Une radio mexicaine, Siempre 88.9, faisait état de 6 morts et de 8 blessés.
«Pour le moment, on nous dit qu'une personne a ouvert le feu», a déclaré Cristina Torres, amire de Solidaridad, précisant que les autorités étaient en train de contacter les consulats des Etats-Unis, du Canada et de Colombie pour fournir des informations sur leurs ressortissants. Dans la foulée, le procureur révèle que deux Canadiens, un Italien et un Colombien font partie des victimes. Selon Cristina Torres, la fusillade a également fait une quinzaine de blessés.
Quatre hommes sont décédés par balles et une femme a été piétinée «lors du mouvement de panique déclenché par la fusillade», a précisé le procureur de l'Etat de Quintana Roo, Miguel Angel Pech, lors d'une conférence de presse. Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête, ont par ailleurs précisé les autorités de cet Etat. AFP