Le concept est né à Noyon, ville de 15 000 habitants en 2013, partant du constat d'une baisse d'attractivité commerciale du cœur de ville avec de nombreux locaux vacants renvoyant un déficit d'image de marque. Ce dispositif offre une réponse grâce à la mise en place d'un projet partenarial entre les acteurs publics et privés au bénéfice du développement économique par la redynamisation du centre-ville.
« Ma boutique à l’essai » permet à toute personne désireuse de créer un commerce, de se confronter à la réalité du marché, au métier de commerçant et de tester son activité. Cette boutique se trouve en face de l’église, au 26 Place de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez la repérer avec sa vitrophanie aux couleurs de l’opération.
L'opération a pour but de dynamiser le commerce en centre-ville en proposant aux porteurs de projet : un accompagnement par des experts, un soutien technique dans son installation, un appui de partenaires locaux, une aide financière ou encore, un emplacement à loyer modéré.
Plus d'infos cliquez