Un hyper Intermarché, 38 000 m2 de surface de vente regroupant 20 enseignes (équipement de la maison, vêtement, restaurants, bricolage, décoration, jouets…), 1 350 places de parking; 17 hectares, c’est la taille du parc commercial qui verra le jour en 2017 sur les Hauts de Margny-lès-Compiègne, près de l'aérodrome et du Tigre, juste derrière Jardiland. Ce vaste projet s'inscrit dans une prise en compte du contexte du commercial en proposant des offres différentes et complémentaires.
Les études de marché réalisées par Sirius (un groupe d’investisseurs et de gestionnaires de locaux tertiaires et commerciaux) ont fait apparaître une forte évasion des consommateurs vers les zones commerciales de CORA Saint-Maximin ou d’Aéroville à Roissy-en-France. L’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) a décidée de réagir tandis que de nombreux projets commerciaux se développent en périphérie de la zone de chalandise. 500 emplois sont attendus.
Les accès à la zone vont être améliorés, au niveau des carrefours RD202 et RN1031, contribuant ainsi à une circulation fluide et un trafic régulier. La RD 202, principal accès sera redimensionnée offrant aux visiteurs plus de confort. Le site sera également desservi par le réseau de transport en commun gratuit de l’ARC. Enfin, une liaison piétonne sera créée pour faire le lien avec le pôle événementiel du Tigre.