Le Premier ministre, Manuel Valls, évoque sa "colère" après la parution du livre de confessions de François Hollande, Un président ne devrait pas dire ça, dans une interview publiée par Le Monde, vendredi 28 octobre.
Selon Manuel Valls, le livre des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, nourri des confidences du président de la République, "a provoqué un choc, un abattement chez les parlementaires" socialistes, et "a agi comme un révélateur". Reprenant des propos critiques à l'égard de François Hollande déjà tenus mardi par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, le Premier ministre estime que "le pays a besoin d'incarnation".
Les cinq prochaines semaines, dans l'attente de la décision de François Hollande de se présenter ou non à sa succession, seront "décisives pour la gauche de gouvernement", ajoute Manuel Valls. "A cause de la situation politique actuelle, j'ai le sentiment d'avoir une véritable responsabilité afin qu'on sorte le mieux possible de cette période très périlleuse", confie-t-il.















