Ils sont venus en nombre pour l'acte 8 et la première mobilisation de l'année 2019 des gilets jaunes. L'objectif était clair : les manifestants voulaient démontrer que le mouvement ne s'essouffle pas. Un important cortège s'est formé ce samedi matin, vers 10 heures, près de l'aéroport de Beauvais-Tillé pour ensuite se rendre vers le centre de la ville préfecture. Policiers et gendarmes étaient en faction rue d'Amiens bloquant l'accès au coeur de ville. De légers incidents ont émaillé la manifestation. Les forces de l'ordre ont fait usage samedi de gaz lacrymogène pour disperser des "gilets jaunes" place Jeanne Hachette.
Rue d'Amiens à Beauvais
Place Jeanne Hachette à Beauvais
Les Ageux
A Pont-Sainte-Maxence, les manifestants s'organisent ! Des abris de fortune ont été érigés pendant les fêtes. Barnum, barbecues géants permettent aux gilets jaunes de tenir le rond-point des Ageux. L'ambiance, bon enfant attire la sympathie des automobilistes.
Selon un sondage Odoxa Dentsu consulting publié ce jeudi, une majorité de Français (55%, +1) souhaite toujours que le mouvement des gilets jaunes se poursuive et l'amélioration du pouvoir d'achat est désormais en tête des attentes pour 2019.
Ce samedi, à Montataire , les gilets Jaunes ont investi le rond-point du Cinéma Multiplexe Pathé.
Photo DR/Oise Média